Inscription à la newsletter


Publicité

Guillaume le Conquérant

Gilles Pivard a dessiné la vie du Conquérant, façon "Tapisserie de Bayeux".


Un site à découvrir : "Telle une tapisserie ", une vidéo et le tout qui mériterait un livre illustré pour les jeunes et les moins jeunes !
Une belle réalisation de Gilles Pivard.







Partager ce site

La Région Normandie met des masques à disposition des Professionnels normands

Samedi 18 Avril 2020

Conférence de presse du vendredi 17 avril 2020 à Coutances.
Présentation du dispositif de commande en ligne.


Présentation par Hervé Morin de la politique menée par la Région Normandie

Face aux atermoiements, revirements et divagations de l’État, la Région Normandie, à travers son Agence de développement (ADN), a engagé une action de solidarité pour l’ensemble des acteurs économiques, en commandant 3 millions de masques à usage professionnel non sanitaire ainsi que 200 000 masques textiles afin de couvrir les besoins des entreprises du territoire.
L’estimation des besoins ainsi que la distribution de ces masques constituent un défi logistique majeur étant donné le volume d’entreprises (essentiellement des TPE-PME), reparties sur l’ensemble du territoire. 
Face à cette complexité, la Région a décidé de s’appuyer sur un réseau de distribution constitué des associations de filières ainsi que les organisations professionnelles et consulaires. Chaque organisme a été consulté pour faire remonter les besoins de ses adhérents ou membres. Les livraisons seront effectuées la Région en des points disséminés à travers le territoire pour chacune des organisations participant à l’opération. Chaque association de filières, chambre consulaire ou organisation professionnelle aura ensuite à charge de distribuer les masques aux entreprises.
 
Mais pour permettre aux entreprises les plus isolées ou non-affiliées à des associations de filières ou des organisations professionnelles et consulaires, un service de commande en ligne.
Et plutôt que de créer une structure hac oc, coûteuse, longue à mettre en place, il a été décidé de s’appuyer sur un site déjà existant et fonctionnel : la Maison du Boulanger
Lors d’une rencontre à Coutances, le vendredi 17 avril 2020, Hervé Morin a présenté avec Jean-Manuel Cousin (Conseiller régional de Normandie / Maire adjoint de Coutances) cette action mise en place avec le Groupement des Boulangers de la Manche présidé par Fabrice Suzanne et Jean-Louis Meslin, président de la Chambre des Métiers de la Manche : fort de son réseau d’adhérents et sa plate-forme de vente en ligne, les Professionnels de Normandie, tous secteurs d’activités confondus, pourront commander les masques fournis par la Région, et soit se les faire livrer en colissimo (si la Poste fait son boulot…) soit les retirer directement dans les boulangeries participantes.
Et ce, dès ce lundi 20 avril.

Cette action de solidarité se fait au prix coûtant d’achat des masques par la Région.
Il faudra que les Normands se souviennent que c’est le monde des artisans, TPE, PME qui a permis de tenir en ces jours difficiles et non les grandes surfaces qui ont augmenté sans vergogne leurs prix… 

Présentation du dispositif par Jean-Louis Meslin, président de la Chambre des Métiers de la Manche


Intervention de Fabrice Suzanne, président du Groupement des Boulangers de la Manche

La Rédaction