TVNC : Normandie, d'actions et d'infos




Inscription à la newsletter


Publicité

Guillaume le Conquérant

Gilles Pivard a dessiné la vie du Conquérant, façon "Tapisserie de Bayeux".


Un site à découvrir : "Telle une tapisserie ", une vidéo et le tout qui mériterait un livre illustré pour les jeunes et les moins jeunes !
Une belle réalisation de Gilles Pivard.







Partager ce site

Impuissance de la France centralisée et mort de la France

Jeudi 4 Février 2021

​​Communiqué du Mouvement Normand - n°279 - 4 février 2021


La crise de la Covid19 aura montré pour les sceptiques qu’un état aussi centralisé que le nôtre est en fait impuissant. Tellement impuissant que sa seule réponse possible face à une crise d’une telle ampleur est de s’en prendre aux honnêtes citoyens et de restreindre leurs libertés. Et ce avec toute la force de la coercition publique. Avec une telle force que les citoyens aimeraient bien voir déployée contre la délinquance et le terrorisme de rue ou de grande ampleur qui pourrissent leurs vies. 
 

  • Impuissance donc sur toute la ligne pour l’état jacobin, centralisé, étouffeur de lui-même et de la France. Gouverner c’est prévoir dit-on. Seul l’Etat centralisé peut nous protéger dit-on aussi. 
  • Impuissance sur toute la ligne : aucune prévision, aucun stock stratégique pour faire face à cette pandémie, et cela ne date pas de ce gouvernement. Lui jeter la pierre serait injuste et non productif. Pire des stocks existants laissés à l’abandon, non renouvelés. 
  • Impuissance dans la fourniture d’urgence des fameux masques, alors que les régions elles arrivent à en obtenir ; l’état leur volera, impuissance encore… 
  • Impuissance dans ces hôpitaux inadaptés, une bureaucratie hospitalière incapable de réagir, et réarticuler son organisation, de parer à l’urgence. Et ce pendant plus d’un an (douze mois), car c’est aujourd’hui encore et toujours le même cirque : toujours les mêmes services débordés, toujours les mêmes manques, pénuries de matériels. Incroyable dans un pays qui se veut développé. 
  • Impuissance dans le refus de s’appuyer sur le formidable réseau de médecins généralistes et de pharmaciens d’officine. 
  • Impuissance dans le refus de laisser les cliniques privées porter l’aide qu’elles pouvaient au point culminant des morts humaines. Dans le refus encore de laisser les services vétérinaires, c’est-à-dire les collectivités territoriales, aider au dépistage par PCR. 
  • Impuissance aujourd’hui dans la distribution étatique des vaccins. Impuissance encore et toujours dans la délivrance des vaccins par les médecins généralistes. Impuissance étatique partagée au niveau de l’union européenne dans l’achat des vaccins. 
  • Impuissance totale de l’état aveugle, sourd, incapable de se réformer, de réagir, d’appliquer même les décisions du gouvernement. 

La centralisation à outrance dénoncée par Alain Peyrefitte dans ses célèbres ouvrages « Le mal français » et « La France en désarrois » est toujours d’actualité, et cela nous tue. La centralisation c’est la mort du pays. La décentralisation est une question de bon sens et de logique. C’est maintenant une question de survie. 

Régionalisons, départementalisons, bref, responsabilisons à chaque niveau où cela est nécessaire et indispensable, et bien sûr, renvoyons l’Etat à sa juste place afin qu’il cesse enfin de se diluer et de se distraire hors de ses devoirs régaliens.

La commission exécutive du Mouvement Normand
Mouvement normand
BP06 – 27290 Pont-Authou
mouvement.normand@wanadoo.fr
www.mouvement-normand.fr
La Rédaction